€ – 100% pris en charge, sans avance de frais
Prise en charge :
📄 Ressources et fiches pratiques
4,9 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
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Formations certifiées
DPC & Qualiopi
+ de 100 thématiques
400h de vidéos
Bénéficiez du savoir théorique et pratique du
Le Dr. Linda Martin, chirurgienne-dentiste à Paimpol, est spécialisée en odontologie esthétique et numérique.
Diplômée de Rennes et titulaire d’un DU de Brest, elle est formatrice pour plusieurs institutions et intervient au DU de Réhabilitation Implanto-Portée. Membre du comité éditorial de Stratégie Prothétique, elle publie régulièrement et a reçu plusieurs distinctions.
Conférencière reconnue, elle transmet son expertise en esthétique, restauration et implantologie dentaire.
Ce que vous allez apprendre
Faire le point sur les principes de préparation, de temporisation et de collage des facettes en céramique en insistant sur les obstacles à éviter pour obtenir des résultats esthétiques et pérennes.
Déroulé de la formation
N° DPC :
Public concerné :
Prérequis :
Être chirurgien-dentiste.
Date(s) de la formation :
15/04/2025 & 22/04/2025
Plus que quelques
jours pour s’inscrire !
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
La réalisation de facette en céramique doit répondre à 3 critères fondamentaux :
3 indications principales justifient utilisation des facettes céramiques sur l‘émail :
Malgré des avantages multiples (superbes résultats esthétiques, parfaite biocompatibilité et longévité importante), les facettes en céramique sont peu réalisées dans les cabinets car elles présentent quelques inconvénients aux yeux des praticiens :
Au travers de plusieurs cas cliniques photos ou vidéos, le protocole de diagnostic, de réalisation et de collage des facettes sera abordé.
Cette conférence fera le point sur les principes de préparation, de temporisation et de collage des facettes en céramique en insistant sur les obstacles à éviter pour obtenir des résultats esthétiques et pérennes.
Tout au long de cette formation, afin de consolider la pratique professionnelle et le raisonnement à adopter, nous analyserons les pratiques des participants au travers de cas cliniques progressifs afin d’aborder de façon concrète les techniques présentées par l’expert. Ces cas cliniques recréent les situations fréquemment rencontrées dans la pratique du chirurgien-dentiste.
La formation en avant-première
Cette formation a été pensée pour répondre aux situations les plus courantes que rencontrent les médecins au quotidien.
Conçue dans un format pratique, elle propose des conseils concrets et des retours d’expérience d’experts de terrain, tout en intégrant les recommandations scientifiques les plus récentes.
Ce format combine la Formation Continue (FC) avec des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) réalisées en amont et en aval, offrant ainsi un format complet et structuré.
Correspond au cours découpé en plusieurs modules, il peut être dispensé en e-learning, classe virtuelle ou présentiel. Les compétences acquises sont renforcées par le biais d’outils interactifs tels que des tests de positionnement, des quiz et une variété de cas cliniques. En amont et en aval de cette formation continue, une Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) est effectuée.
Est une méthode d’apprentissage basée sur votre pratique quotidienne. Elle se réalise par le biais d’un audit clinique. L’audit clinique est un outil précieux dans une démarche qualité au sein du cabinet. Il fait référence à une méthodologie précise, validée par la Haute Autorité de Santé. Une grille d’audit a été établie avec différents critères, issus des recommandations scientifiques ou des bonnes pratiques. Ces critères doivent être vérifiés sur 10 dossiers patients, selon des critères d’inclusion et d’exclusion prédéfinis par le pôle pédagogique et l’expert. Les résultats révèlent les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée. Cette analyse aboutit à l’identification et à la mise en œuvre d’actions visant à améliorer la qualité des soins.
Méthodes pédagogiques
« L’objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des exercices d’application dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique ».
% de satisfaction moyenne sur cette formation
La classe virtuelle est une méthode d’apprentissage en ligne, interactive et conviviale, conçue pour s’adapter à votre emploi du temps.
Profitez de sessions synchrones, flexibles et immersives de 3 à 4 heures. Ces formations débutent à 19h et sont accessibles partout (une connexion internet suffit). Ces moments uniques réunissent praticiens et experts pour des échanges enrichissants, le tout facilité par des outils collaboratifs favorisant des interactions en temps réel.
Un cadre idéal pour apprendre, partager et progresser ensemble !
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