(Formation mise à jour en janvier 2023)
N° d’action DPC :
Les situations d’agressivité ou de violence verbale et ou physique à l’encontre des professionnels de santé et ce, quel que soit leur lieu de travail, sont toujours très importantes selon le rapport 2022 de l’Observatoire national des violences en santé (ONVS). Cette exposition à la violence ou à l’agressivité des patients a des conséquences sur la qualité des soins. Il est essentiel pour les professionnels de santé d’être en mesure :
Le développement professionnel continu (DPC) est un levier majeur pour l’évaluation, la diffusion et l’appropriation des bonnes pratiques en matière de prévention et de gestion de la violence et de l’incivilité.
Connaître les notions élémentaires de droit pénal et de procédure pénale en cas d’agression et de violence est également très important afin de bien comprendre la démarche du protocole judiciaire dans laquelle ils peuvent s’engager après une agression.
Les supports et documents pédagogiques utilisés au cours de la formation sont :
Les moyens techniques : La formation DPC sur la gestion des patients agressifs se déroule dans une salle équipée :
Professionnel de santé expert dans cette thématique
L’objectif de cette formation objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des cas cliniques qui seront analysés dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique.
Test de positionnement ou audit clinique avant et après la formation (pour les formations en e-learning, des quiz sont proposés au cours de la formation). Ces évaluations font l’objet d’un feedback par le formateur. Un questionnaire de satisfaction est proposé un fin de formation, un certificat de réalisation de formation est transmis à l’issue de la formation.
Inscription possible jusqu’à la veille de la fin de la session si renonciation du délai de rétraction légal. Inscription par mail à contact@medere.fr, par téléphone au 01 88 33 95 28 ou via le site https://medere.fr/
Nos conseillers en formation vous accueillent du lundi au vendredi.
Accessibilité :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous proposons cependant de prendre contact avec notre équipe afin d’identifier les besoins d’adaptation, d’assistance ou de compensation à mettre en œuvre pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez joindre notre référente handicap par téléphone au 01 88 33 95 28 ou par mail à contact@medere.fr.
95% de nos clients satisfaits et prêts à continuer à se former avec Médéré*
* Depuis 2019
Votre intérêt pour Médéré nous va droit au coeur. Chaque jour, nous travaillons pour mettre à jour nos formations et créer des contenus qui vous seront utiles dans votre quotidien donc n’hésitez à vous inscrire à notre newsletter mensuel.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |