Formation en implantologie : comment bien démarrer en implantologie dentaire ?

Formation en implantologie : comment bien démarrer en implantologie dentaire ?

formation dpc comment bien demarrer en implantologie dentaire (formation en implantologie)

Formation éligible DPC avec le Dr Isabelle Rouillon & le Dr Marine Parodi

(Formation mise à jour en janvier 2023)

N° d’action DPC :

92622325281

N° d’action DPC :

92622325281

Connaître les bases pour bien poser l’indication permettant une prise en charge réussie pour bien commencer avec l’implantologie et vous permettre d’en connaître les limites

Formation implantologie en ligne

L’implantologie dentaire est aujourd’hui le gold standard pour gérer un édentement. Tout omnipraticien doit être en mesure de pouvoir proposer à son patient une réhabilitation implantaire et de connaître ce que cela signifie et dans quel mesure il va être possible de réhabiliter le patient. Nous verrons ainsi les bases de l’implantologie dentaire avec la planification implantaire.

Objectif de la formation implantologie dentaire

Le but de la formation dpc en implantologie dentaire va être de vous permettre de connaître les bases pour bien poser l’indication permettant une prise en charge réussie pour bien commencer avec l’implantologie et vous permettre d’en connaître les limites.

Démarche et cas clinique implantologie

Il y a surtout une démarche clinique simple à adopter. En voici les clés !

Tout au long de cette formation implantologie dentaire, afin de consolider la pratique professionnelle et le raisonnement à adopter, nous analyserons les pratiques des participants au travers de cas cliniques afin d’aborder de façon concrète les techniques présentées par l’expert.

L’interactivité de la formation en implantologie dentaire est consolidée par la mise en place :

  • de quizz tout au long de la formation,
  • de travaux et de réflexion en groupes,
  • ainsi que des temps d’échanges
  • et de questions-réponses autour des cas cliniques présentés par le formateur.

Une formation en Classe Virtuelle

Échangez en direct avec l’expert de chez vous, dans le confort de votre cabinet ou votre maison, sur ordinateur ou tablette; tout en ayant la même interactivité et les mêmes échanges qu’en présentiel.

Classe virtuelle

formations indemnisees

Un financement DPC

Prise en charge pédagogique et indemnités perte de revenu

Les supports et documents pédagogiques utilisés sont :

  • Le contenu scientifique du formateur (sous forme de vidéos et Powerpoint),
  • Les questions-réponses préparées pour chaque séquence de formation (quiz reprenant les points importants de la séquence avec un feed-back personnalisé),
  • Une bibliographie,
  • Les référentiels,
  • Des outils utiles pour la pratique,
  • Des documents en PDF seront à disposition des participants en téléchargement.

Les moyens techniques utilisés pour cette formation diagnostique sur l’ORL pediatrique sont :

  • un ordinateur,
  • une bonne connexion internet,
  • le Learning Management System (LMS).

Programme détaillé disponible sur demande.

Le ou les intervenants de cette action seront des professionnels de santé justifiant d’une spécialisation en implantologie.
Ils devront justifier d’une compétence prouvée pour dispenser cette formation qui peut être de différentes formes :

  • Expérience dans la formation (universitaire, continue …)
  • Publications d’ouvrages portant sur le sujet de l’action
  • Publication d’articles dans des revues scientifiques et portant sur le sujet de l’action
  • Autres publications

L’intervenant pressenti pour cette action est le concepteur de l’action, à savoir le Dr Jonathan Gucciardi, dont le CV est joint par ailleurs.

Chirurgie dentaire Prérequis : Être chirurgien-dentiste

Méthodes mobilisées :

L’objectif de cette formation objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des cas cliniques qui seront analysés dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique.

Méthodes d’évaluation :

Test de positionnement ou audit clinique avant et après la formation (pour les formations en e-learning, des quiz sont proposés au cours de la formation). Ces évaluations font l’objet d’un feedback par le formateur. Un questionnaire de satisfaction est proposé un fin de formation, un certificat de réalisation de formation est transmis à l’issue de la formation.

Délais et modalités d’inscription :

Inscription possible jusqu’à la veille de la fin de la session si renonciation du délai de rétraction légal. Inscription par mail à contact@medere.fr, par téléphone au 01 88 33 95 28 ou via le site https://medere.fr/

Nos conseillers en formation vous accueillent du lundi au vendredi.

Accessibilité :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous proposons cependant de prendre contact avec notre équipe afin d’identifier les besoins d’adaptation, d’assistance ou de compensation à mettre en œuvre pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez joindre notre référente handicap par téléphone au 01 88 33 95 28 ou par mail à contact@medere.fr.

€520 (Nous consulter pour les possibilités de financement)

Les supports et documents pédagogiques utilisés sont :

  • Le contenu scientifique du formateur (sous forme de vidéos et Powerpoint),
  • Les questions-réponses préparées pour chaque séquence de formation (quiz reprenant les points importants de la séquence avec un feed-back personnalisé),
  • Une bibliographie,
  • Les référentiels,
  • Des outils utiles pour la pratique,
  • Des documents en PDF seront à disposition des participants en téléchargement.

Les moyens techniques utilisés pour cette formation diagnostique sur l’ORL pediatrique sont :

  • un ordinateur,
  • une bonne connexion internet,
  • le Learning Management System (LMS).

Programme détaillé disponible sur demande.

Le ou les intervenants de cette action seront des professionnels de santé justifiant d’une spécialisation en implantologie.
Ils devront justifier d’une compétence prouvée pour dispenser cette formation qui peut être de différentes formes :

  • Expérience dans la formation (universitaire, continue …)
  • Publications d’ouvrages portant sur le sujet de l’action
  • Publication d’articles dans des revues scientifiques et portant sur le sujet de l’action
  • Autres publications

L’intervenant pressenti pour cette action est le concepteur de l’action, à savoir le Dr Jonathan Gucciardi, dont le CV est joint par ailleurs.

Chirurgie dentaire Prérequis : Être chirurgien-dentiste

Méthodes mobilisées :

L’objectif de cette formation objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des cas cliniques qui seront analysés dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique.

Méthodes d’évaluation :

Test de positionnement ou audit clinique avant et après la formation (pour les formations en e-learning, des quiz sont proposés au cours de la formation). Ces évaluations font l’objet d’un feedback par le formateur. Un questionnaire de satisfaction est proposé un fin de formation, un certificat de réalisation de formation est transmis à l’issue de la formation.

Délais et modalités d’inscription :

Inscription possible jusqu’à la veille de la fin de la session si renonciation du délai de rétraction légal. Inscription par mail à contact@medere.fr, par téléphone au 01 88 33 95 28 ou via le site https://medere.fr/

Nos conseillers en formation vous accueillent du lundi au vendredi.

Accessibilité :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous proposons cependant de prendre contact avec notre équipe afin d’identifier les besoins d’adaptation, d’assistance ou de compensation à mettre en œuvre pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez joindre notre référente handicap par téléphone au 01 88 33 95 28 ou par mail à contact@medere.fr.

€520 (Nous consulter pour les possibilités de financement)