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Prise en charge : 

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Bénéficiez du savoir théorique et pratique du

Pr Nicolas Lellouche
Pr-Nicolas-Lellouche-Médéré

Ce que vous allez apprendre

Différencier un ECG normal d’un ECG pathologique : savoir notamment reconnaître les principaux troubles de conduction et les principaux troubles du rythme.

Déroulé de la formation

N° DPC :

92622325030

Public concerné :

Médecine générale

Prérequis :

Date(s) de la formation :

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

L’électrocardiogramme (ECG) est un examen courant de la consultation en cardiologie mais aussi en médecine générale. L’ECG (formation lecture ecg) est devenu tellement courant qu’il est parfois considéré comme un prolongement de l’examen clinique du patient.

Cependant, son interprétation peut parfois être difficile et un apprentissage, parfois compliqué, est nécessaire pour bien savoir interpréter l’ECG. Cette interprétation est d’autant plus importante qu’elle peut avoir des conséquences thérapeutiques très importantes pour le patient.

Cette formation DPC proposera une méthode pour bien interpréter l’ECG en partant des bases physiologiques de l’ECG jusqu’à des ECG très complexes. Cet apprentissage est indispensable dans le cadre de la pratique médicale. Cette formation s’accompagnera de nombreux exemples d’ECG avec la méthode d’interprétation à utiliser pour améliorer le diagnostic au cours de l’ECG.

Cette formation a été pensée pour répondre aux situations les plus courantes que rencontrent les médecins au quotidien.

Conçue dans un format pratique, elle propose des conseils concrets et des retours d’expérience d’experts de terrain, tout en intégrant les recommandations scientifiques les plus récentes.

Les modalités d'évaluation

Ce format combine la Formation Continue (FC) avec des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) réalisées en amont et en aval, offrant ainsi un format complet et structuré.

Correspond au cours découpé en plusieurs modules, il peut être dispensé en e-learning, classe virtuelle ou présentiel. Les compétences acquises sont renforcées par le biais d’outils interactifs tels que des tests de positionnement, des quiz et une variété de cas cliniques. En amont et en aval de cette formation continue, une Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) est effectuée.

Est une méthode d’apprentissage basée sur votre pratique quotidienne. Elle se réalise par le biais d’un audit clinique. L’audit clinique est un outil précieux dans une démarche qualité au sein du cabinet. Il fait référence à une méthodologie précise, validée par la Haute Autorité de Santé. Une grille d’audit a été établie avec différents critères, issus des recommandations scientifiques ou des bonnes pratiques. Ces critères doivent être vérifiés sur 10 dossiers patients, selon des critères d’inclusion et d’exclusion prédéfinis par le pôle pédagogique et l’expert. Les résultats révèlent les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée. Cette analyse aboutit à l’identification et à la mise en œuvre d’actions visant à améliorer la qualité des soins.

Méthodes pédagogiques

« L’objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des exercices d’application dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique ».

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Les formations en présentiel chez Médéré

Médéré organise des soirées de formation, pour vous offrir des moments d’apprentissage et d’échanges conviviaux.

Elles durent de 3 à 4 heures, à partir de 19h30 et sont prévues dans toute la France.

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