€ – 100% pris en charge, sans avance de frais
Prise en charge :
📄 Ressources et fiches pratiques
4,9 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
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Formations certifiées
DPC & Qualiopi
+ de 100 thématiques
400h de vidéos
Bénéficiez du savoir théorique et pratique du
Dr. Loïc Calvo, expert en parodontologie, est diplômé de l’Université de Toulouse (1998).
Enseignant et docteur assistant, il cumule plus de 20 ans d’expérience, formant de nombreux professionnels et développant une expertise en traitements parodontaux et implantaires
Engagé dans la recherche et l’innovation, il œuvre pour l’excellence en médecine dentaire.
Ce que vous allez apprendre
Déroulé de la formation
Dépister les maladies parodontales :
Connaître le contexte et les liens entre parodontie et santé générale :
Poser un diagnostic selon la nouvelle classification des maladies parodontales :
Établir le plan de traitement d’une maladie parodontale :
Organiser et mettre en œuvre une séance de thérapeutique non chirurgicale :
Réaliser un programme de maintenance :
Cas cliniques sur les parodontites
N° DPC :
Public concerné :
Prérequis :
Être chirurgien-dentiste
Date(s) de la formation :
05/03/2025 & 12/03/2025
02/04/2025 & 09/04/2025
30/04/2025 & 07/05/2025
Plus que
jours pour s’inscrire !
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nous nous intéresserons dans cette action à la prise en charge non chirurgicale des maladies parodontales, qui constitue la majorité des interventions dans ce domaine.
Il est essentiel pour les chirurgiens-dentistes d’adopter des protocoles de prévention rigoureux, incluant l’éducation des patients sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et la mise en place de suivis réguliers, nécessitant une approche multidisciplinaire. Le diagnostic précoce joue un rôle clé dans la réussite des traitements.
Il repose sur des examens cliniques détaillés et l’utilisation d’outils avancés, tels que les sondages parodontaux et les radiographies. En identifiant les patients à risque, les chirurgiens-dentistes peuvent élaborer des plans de traitement personnalisés.
L’objet de cette formation est d’améliorer les compétences des chirurgiens-dentistes en matière de diagnostic et traitement des maladies parodontales.
La formation en avant-première
Cette formation a été pensée pour répondre aux situations les plus courantes que rencontrent les médecins au quotidien.
Conçue dans un format pratique, elle propose des conseils concrets et des retours d’expérience d’experts de terrain, tout en intégrant les recommandations scientifiques les plus récentes.
Ce format combine la Formation Continue (FC) avec des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) réalisées en amont et en aval, offrant ainsi un format complet et structuré.
Correspond au cours découpé en plusieurs modules, il peut être dispensé en e-learning, classe virtuelle ou présentiel. Les compétences acquises sont renforcées par le biais d’outils interactifs tels que des tests de positionnement, des quiz et une variété de cas cliniques. En amont et en aval de cette formation continue, une Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) est effectuée.
Est une méthode d’apprentissage basée sur votre pratique quotidienne. Elle se réalise par le biais d’un audit clinique. L’audit clinique est un outil précieux dans une démarche qualité au sein du cabinet. Il fait référence à une méthodologie précise, validée par la Haute Autorité de Santé. Une grille d’audit a été établie avec différents critères, issus des recommandations scientifiques ou des bonnes pratiques. Ces critères doivent être vérifiés sur 10 dossiers patients, selon des critères d’inclusion et d’exclusion prédéfinis par le pôle pédagogique et l’expert. Les résultats révèlent les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée. Cette analyse aboutit à l’identification et à la mise en œuvre d’actions visant à améliorer la qualité des soins.
Méthodes pédagogiques
« L’objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des exercices d’application dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique ».
% de satisfaction moyenne sur cette formation
La classe virtuelle est une méthode d’apprentissage en ligne, interactive et conviviale, conçue pour s’adapter à votre emploi du temps.
Profitez de sessions synchrones, flexibles et immersives de 3 à 4 heures. Ces formations débutent à 19h et sont accessibles partout (une connexion internet suffit). Ces moments uniques réunissent praticiens et experts pour des échanges enrichissants, le tout facilité par des outils collaboratifs favorisant des interactions en temps réel.
Un cadre idéal pour apprendre, partager et progresser ensemble !
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€ d’indemnités