Repérage et diagnostic des troubles du neurodéveloppement au cours des 999 premiers jours

Repérage et diagnostic des troubles du neurodéveloppement au cours des 999 premiers jours

Connaître la physiopathologie du neurodéveloppement au cours des trois premières années de vie.

Une formation en E-learning

Programme de la formation

Le but de cette formation éligible DPC est de permettre aux professionnels de santé ciblés de repérer précocement les anomalies du neurodéveloppement pouvant apparaître au cours des trois premières années de vie.

Ce dépistage précoce suivra les tranches d’âge des consultations obligatoires ou non telles qu’elles sont définies par la DGS de manière à aider les médecins dans leur pratique quotidienne.

Elle a pour but de donner des outils de repérage sur les principales étapes des acquisitions motrices, sensorielles, langagières et de dépister précocement de possibles troubles des interactions, et ainsi prévenir l’errance diagnostique.

Elle guidera également les professionnels dans l’orientation de ces enfants au travers des structures existantes pour une prise en charge plus rapide des anomalies ainsi détectées dans le but d’améliorer leurs capacités de développement et leur qualité de vie.

Je m’inscris !

N° d’action DPC :​

92622325202

Durée totale de la formation :​

7 heures – éligible DPC

Public visé :

Médecine générale, Pédiatrie

Formation mise à jour en :

Janvier 2024

Prix catalogue

332
5
  • Financements possibles : DPC, FAF-PM, Financement personnel (pouvant faire l'objet d'un crédit d'impôts)
formation en presentiel​

Une formation en E-learning

Formez-vous de manière asynchrone, où et quand vous le souhaitez, avec les meilleurs experts dans leur domaine de prédilection, sans bouger de chez vous, sur ordinateur, mobile ou tablette; et avec la meilleure qualité possible.
E-learning
formations indemnisees

Un financement DPC

Prise en charge pédagogique et indemnités perte de revenu

Les moyens techniques utilisés pour cette formation sont un ordinateur, une bonne connexion internet, le Learning Management System (LMS).

Les supports et documents pédagogiques utilisés au cours de la formation sont le :

  • Power Point de l’intervenant,
  • Les cas cliniques préparés,
  • Une bibliographie.
  • Un document en PDF sera à disposition des participants à l’issue de la formation. (Transmis par mail).

Le ou les intervenants de cette action DPC seront des professionnels de santé justifiant d’une spécialisation en pédiatrie.
Ils devront justifier d’une compétence prouvée pour dispenser cette formation qui peut être de différentes formes :

  • Expérience dans la formation (universitaire, continue…)
  • Publications d’ouvrages portant sur le sujet de l’action
  • Publication d’articles dans des revues scientifiques et portant sur le sujet de l’action
  • Autres publications

Les intervenantes pressenties pour cette action DPC sur les troubles du neurodéveloppement sont le Docteur Claire Duhaut et le Docteur Corinne Tudal-Floch, dont les CV sont joints par ailleurs.

  • Médecine générale,
  • Médecin spécialiste en pédiatrie

Prérequis :

Être médecin généraliste ou médecin pédiatre

Méthodes mobilisées :

L’objectif de cette formation objectif est de rendre le participant acteur de sa formation. Les apports théoriques alterneront avec des cas cliniques qui seront analysés dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur sa pratique.

Méthodes d’évaluation :

Test de positionnement ou audit clinique avant et après la formation (pour les formations en e-learning, des quiz sont proposés au cours de la formation). Ces évaluations font l’objet d’un feedback par le formateur. Un questionnaire de satisfaction est proposé un fin de formation, un certificat de réalisation de formation est transmis à l’issue de la formation.

Délais et modalités d’inscription :

Inscription possible jusqu’à la veille de la fin de la session si renonciation du délai de rétraction légal. Inscription par mail à contact@medere.fr, par téléphone au 01 88 33 95 28 ou via le site https://medere.fr/ Nos conseillers en formation vous accueillent du lundi au vendredi. Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous proposons cependant de prendre contact avec notre équipe afin d’identifier les besoins d’adaptation, d’assistance ou de compensation à mettre en œuvre pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez joindre notre référente handicap par téléphone au 01 88 33 95 28 ou par mail à contact@medere.fr.
€332.5 (Nous consulter pour les possibilités de financement)

95% de nos clients satisfaits et prêts à continuer à se former avec Médéré*

* Depuis 2019

95% de nos clients satisfaits et prêts à continuer à se former avec Médéré*

Logo medere, organisme de formations DPC
4,9
Basé sur 81 avis*
Nancy Mansour Kelada
Il y a 10 mois
Read More
Formateurs vraiment à la hauteur, très professionnels, avec une pédagogie exceptionnelle. L'accueil aussi est très chaleureux . Grand merci à Vanessa pour sa gentillesse et professionnalisme et feedback rapide aux demandes rendant la formation très accessible.
Cedric VILLEMINOT
Il y a 3 mois
Read More
Formation en dermatologie sur les pathologies sur peaux noires. Intense et très riche formation que l'on ne retrouve nulle part ailleurs chez les autres formateurs.
Dina Comerre
Il y a 2 mois
Read More
Accueil chaleureux et professionnel disponibilité exceptionnelle c’est vraiment un plaisir de les contacter et de suivre leur formation. Merci surtout à l’accueil téléphonique qui fait tout son possible pour simplifier les démarches et nous rendre le meilleur service. Je les remercie pleinement et les recommande sans aucune réserve
Previous
Next

* Depuis 2019

Envie de rester en contact?

Votre intérêt pour Médéré nous va droit au coeur. Chaque jour, nous travaillons pour mettre à jour nos formations et créer des contenus qui vous seront utiles dans votre quotidien donc n’hésitez à vous inscrire à notre newsletter mensuel.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Participez à la 3ème édition des Rencontres Médéré
Le mardi 9 juillet au Parc Floral de Paris