Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, nous avons à cœur de redorer le blason de la formation DPC . Vaste projet, relevant du vœu pieu ? Non ! Car derrière les mots, il y a des actions tangibles que nous avons aujourd’hui le plaisir de vous détailler.

Parce que parler, c’est bien, agir, c’est mieux.

Nous sommes convaincus que, pour vous aider à profiter au mieux de votre droit à vous former, il nous faut mettre l’accent sur 2 grands axes : la pédagogie et l’accompagnement.

Commençons par un point essentiel pour une pédagogie efficace :

Médéré : le choix de formateurs passionnés (et passionnants) !

Nous choisissons les meilleurs intervenants, reconnus à la fois pour leur expertise et leur excellence dans leurs domaines de prédilection. Ils créent et mettent à jour régulièrement les contenus de leurs formations, le plus souvent réalisées en exclusivité pour Médéré .

Afin de vous proposer un vaste catalogue, couvrant un maximum de domaines, nous sommes constamment à la recherche des professionnels les plus qualifiés pour partager leur savoir. Ce qui est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît !

D’autant que ce recrutement se doit de répondre à un besoin précis. Et oui, chez Médéré, les formations ne viennent pas de nous mais de VOUS. Le choix des thèmes et des problématiques abordées sont issus de vos avis, commentaires et retours. Et ce, afin de répondre à vos questions, vos souhaits et vos difficultés. Et si une formation n’a pas entièrement répondu à cet objectif, nous prenons en compte vos observations afin de les ajuster, les remodeler et y ajouter les précisions nécessaires ! Une formation, comme la connaissance, n’est jamais figée et c’est pourquoi nous les adaptons en permanence.

Voilà un des secrets de la réussite de Médéré.

Ajoutons (même si cela va sans dire, cela va mieux en le disant) : les informations transmises sont neutres et indépendantes. Zéro conflit d’intérêt.

La transparence est notre préoccupation quotidienne (encore une) !

Après le fond, la forme ! Médéré : des contenus qualitatifs et didactiques :

Partons d’une statistique : seulement 40 % des professionnels de santé se forment régulièrement. La question qui vient immédiatement à l’esprit est donc « Quid des 60% restants ? ».

Une des raisons fréquemment avancées par ces derniers est leur perception négative de la qualité des formations proposées. Et nous pouvons comprendre que ni vous ni personne n’ait de temps à consacrer à un PowerPoint sans âme commenté sans passion.

des contenus qualitatifs et didactiques

C’est en partant sur ce constat que nous avons opté pour des supports d’apprentissage conçus suivant des méthodes d’ingénierie pédagogique éprouvées : vidéos en Haute Définition, Serious Games, forums interactifs, etc. vous rendant véritablement acteur de votre formation.

Cette exigence de qualité se retrouve lors de nos formations présentielles. Nous avons à cœur de vous accueillir dans un cadre agréable et prestigieux, favorisant les échanges fluides et conviviaux entre les participants et les intervenant.e.s.

Une fois les formations prêtes, c’est à vous de jouer. Mais nous sommes là pour vous aider grâce à :

Un accompagnement bienveillant tout le long de votre parcours :

Notre leitmotiv est de répondre précisément à vos questions, dès le premier contact. Et ce premier contact, justement, est primordial. Comme le veut le proverbe « Nous n’aurons jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »

C’est en gardant cela en tête que, quand nous contactons des potentiels clients, nous mettons une attention toute particulière à démontrer que notre marketing est bienveillant.

  • Pas de pression,
  • Pas d’intrusion.

Notre seul objectif est de “croiser votre chemin” au bon moment et vous proposer des formations de valeur, basées uniquement sur vos souhaits.

Notre proposition a attiré votre attention ? Parfait ! Sinon ? Bien compris, nous ne vous la reproposerons pas. Pas de marketing « à l’usure », devenu la bête noire d’un grand nombre de professionnels de santé et une des raisons majeurs de la défiance envers les organismes de formation.

Après ce premier contact, notre parcours d’accompagnement va jusqu’à vous faciliter toutes les démarches administratives.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que, la plateforme “MonDPC” ressemble étrangement à celle des impôts, mais en pire…

Vous souffrez d’une phobie administrative ? N’ayez crainte, vous êtes les bienvenus. Nous vous accompagnons à toutes les étapes !

L’équipe de Médéré maîtrise toutes les démarches sur le bout des doigts. Le site web du DPC n’a plus aucun secret pour nous. Et cette équipe est toujours disponible !

Nous sommes tous plus ou moins à l’aise avec l’informatique. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription ou lors du suivi de votre information, des interlocuteurs dédiés sont présents pour répondre à vos questions et résoudre vos problèmes. Notre but est de vous économiser un temps précieux sur ces démarches parfois chronophages afin de vous permettre de vous concentrer uniquement sur la réalisation de votre formation.

En 3 ans, nous avons accompagné plus de 2500 professionnels de santé, récolté des centaines de témoignages . Ces avis nous font toujours chaud au cœur et démontrent que nous mettons vraiment tout en œuvre pour vous garantir une expérience de formation agréable.

Après chaque formation, vous avez d’ailleurs la possibilité de partager vos remarques, que ce soit sur notre méthode, la pertinence des contenus ou tout autre point que vous jugeriez nécessaire.

Un seul objectif : maintenir et développer la qualité de notre offre de formation et leur contenu.

Votre réussite est la nôtre. Ce qui nous anime au quotidien, c’est votre satisfaction. Nous vous devons l’écoute la plus attentive possible.

Nous faire confiance revient un peu à la démarche d’acheter local. Grande tendance 2022.

Innover avec vous et pour vous sera notre plus bel accomplissement.

Merci, et à très vite !

L’équipe Médéré

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